top of page
Sourire femme enceinte

KINÉSITHÉRAPIE PRÉNATALE

L'accompagnement de la future maman tout au long de sa grossesse

Les séances de kiné prénatale peuvent être débutées en début de grossesse pour soulager les éventuels maux de la future maman (douleurs au dos, jambes lourdes, etc).

 

Elles se poursuivront par une préparation à l’accouchement qui se fera à partir du 3ème trimestre environ. Lors de la préparation à l’accouchement nous aborderons quelques notions théoriques (telles que les contractions, le périnée, quand partir à l’hôpital, etc) mais nous nous attarderons surtout sur la partie pratique qui comprendra des postures pour vous soulager, des techniques de relaxation, de respiration, de poussée, qui vous aideront en fin de grossesse et surtout le jour J !

 

Les séances de kiné prénatale sont complémentaires aux séances faites avec la sage-femme. Le nombre de séances nécessaires dépendra de votre projet de naissance. Et bien entendu, le papa (ou conjoint) est le bienvenu lors des séances. 

(Pour bénéficier de séances de kinésithérapie, vous aurez besoin d'une prescription faite par votre médecin généraliste ou spécialiste, ici gynécologue)

TARIFS

Tarifs conventionnés

Etant conventionnée, je pratique les tarifs imposés par l'INAMI. Il est impératif d'être en ordre de mutuelle pour bénéficier du remboursement (partiel ou total) des séances.

KINÉSITHÉRAPIE POSTNATALE

L'accompagnement de la jeune maman pour sa rééducation post-partum

Après 9 mois de grossesse et un accouchement (que ce soit par voie basse ou par césarienne), votre corps aura subi certaines modifications.

Les séances de kiné post-natales auront pour but de renforcer votre sangle abdominale, de rééduquer votre périnée et de traiter une éventuelle cicatrice de césarienne.

(Pour bénéficier de séances de kinésithérapie, vous aurez également besoin d'une prescription faite par votre médecin généraliste ou spécialiste, ici gynécologue)

Mère souriant avec nouveau-né
bottom of page