
KINÉSITHÉRAPIE PRÉNATALE
Les séances de kiné prénatale peuvent être débutées à tout moment pour soulager les éventuels maux et inconforts de la future maman (douleurs au dos, jambes lourdes, etc).
Elles se poursuivront par des séances de préparation à l'accouchement qui débutent aux alentours de 25-30 SA. Lors de la préparation à l’accouchement nous aborderons des notions théoriques (comprendre les signes du travail, savoir quand partir à la maternité, connaître le rôle du périnée, le déroulement des contractions, etc.) et des notions pratiques (postures pour vous soulager, techniques de relaxation, de respiration, de poussée, qui vous aideront en fin de grossesse et surtout le jour J !)
Les séances de kiné prénatale sont complémentaires aux séances faites avec la sage-femme. Le nombre de séances nécessaires dépendra de votre projet de naissance. Chaque séance est personnalisée selon vos besoins, votre avancée dans la grossesse et vos souhaits. L’objectif est de vous aider à vivre cette période plus sereinement, avec confiance et en toute sécurité.
Et bien entendu, le papa (ou co-parent) est le bienvenu lors des séances.